chudan kiri komi
La coupe chudan kiri komi consiste à couper horizontalement vers le centre en glissant de la pointe vers la base du sabre (kiri couper, komi pousser). Au nombre de ses nombreuses vertus, kiri-komi est très économe et est indispensable aux débutants dans la discipline pour développer la sensation de « traversée » (shoko)
- Salut puis tenshin battō en hachiji dachi
- Préparation et coupe Chudan kiri komi de musubidachi à musubidachi droite puis gauche, etc., en avançant puis en reculant. Répétez ainsi jusqu’à ce que le mouvement devienne naturel.
- Chiburi Notō
Faire attention à garder les genoux légèrement fléchis afin d’assouplir et glisser les déplacements autant que possible.
Kumitachi
- Uchi-tachi/Chudan KH (avance)
- Shi-tachi/Chudan KH (recul)
- Ceci permet à l’un·e et à l’autre de travailler tranquillement la qualité et la précision de la coupe.
- Uchi-tachi/Daï-jodan (avance) ;
- Shi-tachi/Chudan KH (recul) ;
- Ceci permet à Shi-tachi (recevant) de travailler tranquillement la qualité et la précision de la coupe ainsi que sa manière d’entrer sous et dans l’attaque.
- Uchi-tachi/Daï-jodan (avance) ;
- Shi-tachi/Chudan KH (avance) ;
- Ceci permet à Shi-tachi (recevant) de travailler le timing de la coupe et la manière d’entrer sous et dans l’attaque.
Destinées aux pratiquants de cours de kenjutsu shintaïdo, ces ressources pourront être utilisées par des pratiquants isolés désirant en acquérir les bases. Dans ce cas, il leur est vivement recommandé de demander la supervision, en présence ou à distance, d’un·e instructeur·e compétent·e.
Pour toute information, merci de nous contacter.